Envie de dépaysement et de découverte ? De profiter d’un cadre d’une beauté unique, orné de plage de sable fin et de palmeraies ? De gouter à une ambiance chaude et conviviale ? Les Antilles sont les destinations idéales pour vos futures vacances. Vous avez ici plusieurs sites à voir et des attractions touristiques à faire. Et au-delà de cela, vous pouvez également gouter à quelques spécialités locales.
Un vrai bonheur pour les fans de plats épicés
Les Antillais ont un penchant unique pour les plats épicés. Outre le gout et la senteur, les épices servent à booster l’appétit, selon les locaux et les chefs. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas trouver des pâtisseries sur place.
Dans tous les cas, quand vous choisissez un restaurant où déguster des plats typiques des Antilles, optez pour un cadre exceptionnel. Selon les experts, avoir une vue imprenable aurait des impacts sur le gout des plats, tout comme le choix des accompagnements et des boissons d’ailleurs.
Commençons par les accras
Inéluctable dans le menu des restaurants des Antilles, les Accras sont des incontournables lors d’un passage dans le pays, notamment en Guadeloupe. Ce sont des genres de beignet de poissons, idéal pour le gouter ou les petites faims. Il en existe deux sortes : ceux avec des épices et ceux qui sont simples. Dans tous les cas, pour une saveur optimale, les beignets seront accompagnés de sauce.
Buvons à votre santé
Quid à être de passage aux Antilles, autant mettre de côté les boissons classiques comme la bière et le vin. Les îles des Antilles vous proposent également différentes spécialités locales en la matière. Par exemple, le Ti-Punch est ici une boisson incontournable. Pour information, elle est à base de Rhum blanc et de citron vert servi dans un verre dont les rebords sont ornés de sucre.
Vous n’appréciez pas l’acidité du rhum ? Pourquoi ne pas gouter aux cocktails à base de jus de fruit dans lequel le gout du rhum blanc sera atténué. Il n’y a rien de tel pour passer une bonne soirée.